Comment bien se faire les ongles ?

Pour être toute belle, il est bien d’entretenir correctement ses ongles. Oui, vous le savez certainement ! Les petits détails comptent. Pour ce faire, il est bien de faire ses ongles en les limant, en les coupant et en y posant du vernis. Si vous ne disposez ni du temps nécessaire ni des moyens conséquents pour faire une manucure, on vous propose quelques conseils avisés pour bien prendre soin de vos ongles en quelques étapes.
Limer les ongles
La première étape pour vous faire les ongles consistera à les limer convenablement. Faites usage d’une lime à ongles pour arrondir correctement les coins des ongles et d’adoucir comme il se doit les bordures coupantes. N’oubliez pas que la forme de l’ongle devra être un prolongement de la forme de la cuticule.
Remarquez que pour un bon résultat, les ongles doivent être correctement secs avant de les limer. S’ils sont mouillés, vos ongles pourraient se casser. De plus, il faut essayer de limer vos ongles de sorte que ces derniers dépassent légèrement le bout de votre doigt.
Baigner les ongles
Il est bien de faire tremper rapidement vos ongles après les avoir limés avec de l’eau ou du vinaigre dilué. Ce sera pour vous l’une des meilleures façons de les ramollir de sorte à les assécher légèrement, afin qu’il soit beaucoup plus facile au vernis d’adhérer à leur surface.
Remarquez que l’usage du vinaigre dilué est bien meilleur en comparaison à l’eau pure. Pour cause, le vinaigre éliminera les huiles et permettra d’éviter que des bulles se forment lorsque vous voudrez mettre du vernis. Vous pouvez aussi mettre un peu de vinaigre blanc pur dans du coton et essuyer les ongles avec.
Enfin, si vous ne désirez pas faire usage de vinaigre, vous pouvez faire tremper vos doigts dans de l’eau savonneuse chaude, pendant cinq minutes.
Repousser les cuticules
Il est important d’essuyer vos ongles après les avoir baignés en repoussant les cuticules délicatement avec une serviette. Il suffit d’appliquer sur les cuticules une goutte d’eau anti-cuticule et de dégager doucement les cuticules avec un bâtonnet que vous aurez enrobé préalablement de coton hydrophile humide.
Polir les ongles
C’est là, la dernière étape avant de mettre du vernis sur les ongles. Il faudra les polir. À cet effet, vous pourrez utiliser un polissoir qui fera non seulement briller les ongles, mais qui les renforcera également. Le polissoir est également utile en ce qui concerne le blanchissement des ongles jaunis.
Mettre du vernis sur les ongles
Avant de mettre du vernis sur les ongles, il est bien d’y appliquer une base protectrice. À partir d’une telle base, le vernis pourra mieux tenir et les ongles n’auront pas à jaunir.
N’oubliez pas de toujours appuyer la petite brosse du vernis contre et à l’intérieur du flacon de sorte à lui donner une forme d’éventail. Vous pourrez ainsi déposer le vernis à la base de l’ongle puis l’étaler sur toute la surface.
Par ailleurs, remarquez qu’un ongle a également besoin de respirer. De ce fait, il est déconseillé d’appliquer du vernis trop près de vos cuticules.