Trois choses à savoir sur le dégradé américain pour homme

Le dégradé américain est une coupe de cheveux qui fait partie intégrante de la mode masculine. Cela dit, il existe plusieurs types de dégradés selon les formes de visage. Découvrez trois choses que vous ignorez sûrement sur cette coupe de cheveux masculine célèbre.
Histoire des dégradés
Les dégradés sont originaires des États-Unis. Ils naquirent précisément à l’Undercut. C’est une coupe de chevelure adoptée entre les années 1940 et 1950. Le Dégradé américain pour homme était relativement associé aux soldats américains qui avaient grâce à cette coupe, une apparence soignée. C’est à partir des années 1980 que cette coupe de cheveux fit complètement effet de mode.
Dégradé américain : une coupe compatible avec tous les visages
Le dégradé pour homme s’adapte à tous les visages. Il faudrait juste que le barbier sache comment s’y prendre. Toutefois, il est plus compatible avec des visages ovales et ronds notamment. Par ailleurs, les dégradés nécessitent d’avoir beaucoup de cheveux sur la tête. Ainsi, le barbier saura leur donner la forme convenable.
Quelques types de dégradés américain
Il existe une multitude de dégradés américain. Dans ce gros effectif, il y aura sûrement un modèle compatible à votre look de gentleman.
- Le dégradé court qui est très répandu. Avec lui, les cheveux sont très courts sur les côtés et à l’arrière ;
- Le dégradé haut avec un style très classique. Il présente un fondu sur le haut. Sa particularité est qu’il ne nécessite pas vraiment d’entretien ;
- Le dégradé bas qui est également très répandu. Il est plus adapté aux hommes à chevelure épaisse.
Au regard de ces possibilités, chaque homme peut opter pour le dégradé qui lui convient le mieux.