Le secret de la beauté japonaise
J’ ai expliqué dans les articles précédents sur la routine japonaise particulière de soins de la peau, qui commence par le double nettoyage, suivi par la superposition de plusieurs produits, y compris le premier produit spécifique très japonais, la lotion, dont j’ai parlé dans la première partie de ce post. Alors voyons ce qu’il reste dans le régime.
Superposition dans les soins de la peau (suite) : secrets de la beauté des femmes japonaises et de la jeunesse
Donc, comme je l’ai dit, les produits cosmétiques sont généralement stratifiés de la texture la plus légère à la plus lourde, en commençant par la lotion, la plus aqueuse visant à hydrater, à fournir de l’eau à la peau. Maintenant que j’ai décrit le double nettoyage et la particularité de la lotion, je me rends compte que le reste est à peu près le même qu’en Occident :
Sérum
Le sérum de beauté est plus épais que la lotion et plus liquide que la crème. Le sérum doit être choisi en fonction du problème de peau auquel nous sommes confrontés, comme la perte de fermeté, les taches brunes, la déshydratation sévère, etc. pour compléter le régime quotidien. Cependant, ces derniers temps, la préférence semble aller vers un sérum plus complet, pour booster l’ensemble de l’effet soin de la peau. Ces sérums booster doivent être appliqués avant tout autre soin de la peau, c’est-à-dire avant la lotion, pour booster l’effet des produits qui suivent.
Le meilleur sérum qui a reçu le meilleur prix 2015 dans sa catégorie sur @cosme, le plus grand site portail sur la cosmétique et la beauté au Japon, où les produits sont classés par avis des utilisateurs est :
Shiseido Ultimune Power Infusant Concentré
30mL/50mL Selon Shiseido, l’un de ces produits est vendu toutes les 18 secondes dans le monde. Il a également reçu 63 prix de beauté au Japon et à l’extérieur. La formule vise à renforcer l’immunité naturelle de la peau afin de vaincre toutes sortes de dommages que la peau subit tels que les UV, le stress, le vieillissement, etc. Il vous donne une peau lisse, hydratée et forte. Shiseido Ultimune Power Infusant Concentré 1,6oz, 50ml 3. Entretien des pièces
Comme une crème pour les yeux ou une crème blanchissante pour les taches de vieillissement (facultatif) Cette partie est la même que dans l’Ouest. Il n’y a pas de particularité à ce sujet au Japon.
Lait ou crème hydratante
( doit) Bien que nous trouvons la plupart des célèbres crèmes occidentales au Japon, nous avons une approche un peu différente de la crème de l’Ouest. Comme la lotion est obligatoire dans la routine de soins de la peau japonaise pour apporter une hydratation à la peau, la crème qui contient plus d’huile permet non seulement de nourrir la peau, mais aussi de créer une barrière comme un couvercle pour verrouiller l’humidité et les nutriments à l’intérieur de la peau. Grâce à sa formule grasse, il permet également de conduire à l’intérieur de la peau les nutriments de la même nature.
Le lait a le même fonction comme la crème, sauf qu’il a une texture plus légère. Nous appliquons généralement l’une ou l’autre en fonction du type de peau, mais certaines personnes utilisent le lait suivi de la crème.
Ainsi, le lait ou la crème met un couvercle sur la peau pour compléter la routine de soins de la peau. Lorsque nous le faisons, il est important de s’assurer que les produits précédents sont bien absorbés par la peau avant de l’appliquer. Comme dit sur le poste de lotion, nous aimons tapoter doucement ou appuyer avec les mains sur tout le visage pour s’assurer qu’il est absorbé. Ensuite, nous appliquons la crème.
En raison de sa bonne étalabilité, lors de l’application de la crème, certaines personnes font un massage rapide. Même simplement tenir ou masser pendant quelques secondes certains points d’acupression peuvent être efficaces pour améliorer la circulation sanguine, et apporter des impacts positifs sur la beauté.
Protection UV
Ou base de maquillage comprenant une telle fonction (doit) Ce dernier produit finit la routine de soins de la peau. J’espère que vous vous souvenez de mon post passé notre culture de protection contre les UV et combien il est important d’utiliser la protection solaire !