Que comprendre du concept du look boho
Le look boho se définit comme une réinvention ou une personnalisation du style bohème chic. Inspiré des rues parisiennes, il se retrouve beaucoup plus chez les passionnées de la mode. Plus qu’un simple style vestimentaire, il vous permet d’afficher votre personnalité. Que reflète une femme boho ? Comment créer aussi votre look boho ? Quels sont les vêtements et accessoires dont vous aurez besoin ? Comment se porte ce style pour rester tendance à chaque instant ?
La femme boho
Les personnes adoptant le look boho reflètent un style de vie donné et une certaine philosophie de la vie. Une femme boho inspire la créativité, la liberté et la détente. Elle recherche à se démarquer en acceptant de suivre ses propres règles tout en restant dans l’univers du bohème.
Pour cela, elle opte pour des vêtements bohème chic qui présentent un mélange de couleurs, de styles, de matières, d’origines, d’accessoires et de tissus. L’objectif de ce mode d’habillement est de produire un effet organique, proche de la nature, voire du sauvage.
Les règles de base pour créer un look boho réussi
Pour une combinaison parfaite, vous devez choisir chaque pièce de votre garde-robe avec soin. En suivant le principe du boho, il est plus préférable d’opter pour des coupes larges, avec assez de fluidité et de mouvement. Vous pouvez miser par exemple sur une robe bohème avec un imprimé unique ou des jupes larges. Les blouses et les Kimonos remplissent également les critères pour être intégrés dans votre style boho.
Gardez à l’esprit qu’avec le bohème, vous visez un effet artisanal, voire rustique. Pour diversifier vos choix, pensez à ajouter aussi des jeans, daims, franges et crochets. L’objectif est de combiner plusieurs pièces spécifiques comme les chemises de soie, le poncho, la jupe paréo, avec vos tenues basiques pour obtenir un ensemble unique et original.
En termes de couleur, vous devez sélectionner des vêtements dont les tons se rapprochent de la terre. À titre illustratif, vous avez le marron et plus précisément l’indigo.
Par ailleurs, les accessoires représentent ce qui apporte du sel dans votre look boho. En Amérique par exemple, les femmes apprécient d’accompagner leur habillement d’un chapeau de type cow-boy, santiag et franges. Si vous avez plus un penchant pour la mode parisienne, alors vous devez penser aux colliers longs et perlés.
Nos conseils pour rester bien habillé
Quels que soient vos choix de vêtements et votre envie de paraître original, vous devez veiller à ce que votre look ne soit pas surchargé. Le style boho provient du monde artistique ; votre tenue doit donc rester harmonieuse et captivante.
Par ailleurs, vous devez choisir votre look en fonction de la saison. Durant l’été, il est recommandé de privilégier le style boho chic. Cela implique que vous réalisez des combinaisons avec des shorts, de la dentelle, des gilets légers, des sacs à franges ou des foulards à motif.
Par contre, pendant l’automne ou l’hiver, vous pouvez opter pour les longues robes bohèmes chics. Elles peuvent être accompagnées de jolies bottines et d’écharpe pour vous protéger de la fraîcheur.