5 façons d’améliorer l’apparence de sa poitrine
La plupart des femmes rêvent d’une poitrine ferme et bien structurée. Et cela se comprend tout à fait. Avoir de beaux seins constitue en effet un atout indéniable en termes de beauté et de séduction. Hélas ! Sous l’effet de l’âge, de l’amaigrissement ou encore de l’allaitement, la poitrine devient de plus en plus faible et les seins ont tendance à se relâcher. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour corriger cela. Voici 5 façons d’améliorer l’apparence de votre poitrine.
1) Le massage détox
Faire quotidiennement un massage détox permet de conserver une bonne élasticité et une excellente fermeté de la peau de vos seins. Ce massage dynamique enclenche le drainage des tissus de la peau et relance le système immunitaire. Comme dans le cas d’une douche froide, il accélère également la circulation des fluides corporels.
Il est possible de réaliser soi-même ce massage. Il faut simplement poser ses doigts au niveau des mamelons puis effectuer de légers mouvements circulaires. Ce geste a pour but de stimuler les points d’acupuncture situés dans cette partie du corps. Pour finir, il faut masser les ganglions lymphatiques des aisselles toujours dans un mouvement rotatif.
2) La chirurgie mammaire
Pour améliorer l’apparence de votre poitrine, avez-vous pensé à la chirurgie mammaire ? Sinon, vous devriez. La chirurgie mammaire est une forme d’intervention médicale que l’on pratique sur les seins. Elle inclut la réduction mammaire, la plastie mammaire et bien d’autres interventions.
Généralement, pour améliorer l’apparence de la poitrine, les femmes ont souvent recours à la plastie mammaire. Encore appelée mammoplastie, cette opération vise à corriger la morphologie et le volume des seins. Après l’intervention, vos seins retrouveront leur ancienne forme (s’ils se sont relâchés) ou une bonne taille (s’ils étaient trop petits).
Attention tout de même ! La chirurgie mammaire doit être réalisée par un spécialiste qualifié.
3) Le glaçage des seins
Il s’agit d’une méthode très ancienne, mais toujours aussi efficace pour améliorer l’apparence de sa poitrine. Effectivement, la glace raffermit les seins. Sous l’action de l’extrême fraîcheur, ces derniers se galbent davantage, deviennent plus tendus, plus fermes et donc plus beaux à voir.
Pour appliquer cette méthode, vous pouvez masser vos seins avec des glaçons durant 8 à 10 minutes chaque jour. Si cette technique ne vous tente guère, vous avez l’option de la poche de glace. Posez une poche de glace sur chacun de vos seins et patentiez le temps qu’elle fonde (soit 10 minutes).
4) Le grand 8
Le grand 8 est une technique de massage que l’on peut associer au massage détox. Elle permet aussi d’améliorer l’apparence de la poitrine. Durant l’application de votre crème, massez en partant du plexus entre vos mamelles et remontez jusqu’au-dessus d’un des seins puis repartez vers le second dans un mouvement en forme de 8. Faites chaque jour une série de grands 8 avec votre main droite et une autre avec votre main gauche.
5) La tonification des pectoraux
Les pectoraux sont les seuls muscles du corps capables de raffermir vos seins. En les musclant, vos seins paraîtront plus gros. Pour ce faire, certains exercices physiques sont essentiels à pratiquer. C’est le cas de la planche mobile, de la pompe alternée, des fentes, du gainage, etc. En pratiquant ces exercices 2 à 3 fois par semaine vos mamelles auront une apparence liftée.
En définitive, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour changer l’apparence de votre poitrine. De la chirurgie mammaire à la tonification des pectoraux en passant par le massage détox et autres, il vous revient de choisir le moyen qui vous semble plus facile afin de retrouver une poitrine séductrice.