Comment définir un budget d’achat ?

Quelle part de votre budget PPC devrait-elle aller à Google Shopping Ads ? Je suppose que vous jouez un rôle stratégique dans votre entreprise quand il s’agit de fixer des budgets marketing. Vous pouvez être un directeur général, un vice-président, un directeur marketing ou un stratège de recherche payante et vous êtes probablement curieux de savoir combien d’argent vous devriez investir dans Shopping Ads.
C’ est une question assez courante que nous posons chez ZATO lorsque nous parlons à des clients potentiels ou lors de l’intégration de nouveaux partenariats. Pour beaucoup, Google (ou Bing !) Le shopping peut être un peu une boîte noire, ce qui rend la budgétisation difficile. Il n’y a que jusqu’à présent que le genre de réponse « nous allons dépenser autant d’argent que le profit que nous faisons » peut aller puisque, à un moment donné, toute nouvelle entreprise de marketing doit avoir des dollars d’expérimentation initiale investis pour identifier le succès… et quelqu’un au conseil d’administration finira par demander (à juste titre) des questions sur la sagesse d’un investissement qui dépense.
Pour compliquer davantage les choses, il n’y a pas de moyen précis de identifiant ce que les concurrents dépensent dans Shopping Ads, et Google ne dispose même pas d’outil d’estimation pour Shopping comme pour les réseaux Display et Recherche.
Cela étant dit, nous pensons qu’il n’est pas trop difficile d’avoir une idée d’un budget cible pour Shopping Ads basé sur votre budget total de marketing de recherche payante (ou du moins où vous voulez finir dans un avenir proche, sinon demain), et nous avons voulu vous proposer quelques réflexions pour vous orienter dans le direction généralement correcte.
La grande idée :
>> Un compte PPC de commerce électronique moyen dépensera entre 40 et 60 % de son budget de recherche payante pour les annonces Shopping.
Le marché général
Rapport sur les dépenses de recherche et d’achat Merkle Q2 2018
Afin de maintenir la parité avec le marché général, nous voyons que Shopping Ads représentent actuellement 60% des clics de Google Search Ads clics (selon Merkle qui a compilé le rapport). Basé sur un taux de CPC généralement inférieur chez les clients pour Shopping par opposition à la recherche, cela place votre budget Shopping idéal dans les 40 -60% de votre budget total de recherche payante… si vous voulez atteindre la parité avec le marché global bien sûr.
Gardez à l’esprit que les moyennes peuvent être utiles… et parfois elles sont juste stupides. Les moyennes sont constituées de beaucoup de variations inférieures et supérieures et vous devez vous assurer que vous visez ce qui est raisonnable à la fois dans votre budget, votre industrie et votre marché concurrentiel.
Le marché ZATO
Cela dit, j’ai creusé nos clients et j’ai tiré quelques chiffres. Celles-ci sont générales mais nous donnent toujours une bonne idée de ce à quoi nous attendre. Nous avons certainement un large éventail de clients dépensant dans Shopping… en fait nos deux écarts les plus larges sont 7% et 99% des dépenses de recherche payantes consacrées à Shopping Ads ! ! Bien sûr, le 7% est un client avec lequel nous avançons activement en investissant plus dans les achats de dépenses, il n’est donc pas tout à fait exact à cet égard.
Dans l’ensemble, nous voyons certainement la même chose chez nos clients que les notes que Merkle a tirées. Je dirais en moyenne que nous voyons environ 50% des dépenses consacrées à la recherche payante et au shopping chacun.
Pourquoi faire du shopping est-il si chaud ?
Pourquoi la variance ? Pourquoi la recherche payée devient moins attrayante pour le marché en général et pourquoi Shopping croit-elle ?
Je pense que c’est pour quelques raisons.
( 1) Google et Bing sont investis dans l’ affichage d’un plus grand nombre d’annonces de produits dans des emplacements immobiliers SERP plus prédominants qu’ils ne le faisaient auparavant. Effectuez une recherche sur le commerce électronique et remarquez à quelle fréquence les annonces Top Center sont Google Shopping.
( 2) Shopping Ads donnent au consommateur ce qu’il veut. Les clients à l’étape de la recherche et de la décision s’intéressent à des choses telles que les critiques, les prix et l’apparence du produit comme. De cette façon, Shopping fournit toutes ces choses et battra les annonces textuelles à chaque fois.
( 3) Les annonces Shopping Ads ont toujours tendance à être plus faibles en CPC chez nos clients que Search Ads. Cela signifie que vous pouvez obtenir un classement plus élevé, pour un coût moindre, ce qui signifie de meilleures marges. La différence de CPC dépend un peu. Il pourrait être inférieur de 10 %, ou il pourrait être inférieur de 70 % (les deux chiffres réels tirés de nos clients). Nous avons vu Shopping être *plus élevé* en CPC en de rares occasions sur un compte, bien qu’il soit presque toujours plus faible.
Quoi qu’il en soit, j’espère que je vous ai au moins convaincu que si vous investissez très peu dans Shopping Ads dans votre stratégie de recherche payante, vous êtes certainement dans la minorité et devriez reconsidérer !
ZATO est une agence de recherche payante axée sur le commerce électronique et les publicités Shopping. Pour plus d’informations sur nos services, contactez-nous ici : https://zatomarketing.com/
Saviez-vous : ZATO peut gérer uniquement les Shopping Ads pour votre marque ou votre entreprise aux côtés de votre équipe de recherche payante à la maison ou à l’agence ? En savoir plus sur cette offre ici : Google ShoppingAgency.