Comment choisir une taille de robe avant l’achat ?

Choisir votre taille à partir des tableaux de tailles en ligne
de Catherine Scholze
L’ internet a été une aubaine pour les designers indépendants au cours des dix dernières années : il nous permet de parler directement à nos clients et de répondre aux besoins des marchés mal desservis que les détaillants conventionnels ne peuvent pas répondre. Mais cela signifie aussi que vous, le client, ne pouvez pas essayer nos vêtements avant de les acheter. Nous avons beaucoup parlé des tissus, des lignes de conception et de la structure du vêtement. Maintenant, parlons de la façon de choisir la bonne taille lorsque vous magasinez sur Internet.
L’ industrie du vêtement joue avec le dimensionnement depuis des décennies dans la mission sans fin de trouver des moyens de vendre aux clients. Cela signifie que nous ne pouvons pas attacher beaucoup de sens au numéro sur l’étiquette de taille. C’est vraiment un chiffre qui relie les mesures du tableau des tailles de la marque à un motif utilisé pour couper et coudre le vêtement commandé par un client. Donc, ne vous inquiétez pas tant du numéro de taille. Concentrez-vous plutôt sur le mesures. Je sais, la plupart d’entre nous ne sommes pas passionnés de suivre les mesures, mais cela ouvre des portes à une plus grande variété d’options d’achat. Voici comment mesurer votre soi.
1. Mettez les sous-vêtements que vous prévoyez de porter sous vos nouveaux achats (vous devriez aussi le faire lorsque vous magasinez dans un magasin !). Si vous portez toujours des vêtements de forme, portez-le pour prendre vos mesures. Si vous aimez le mélanger, prenez des mesures dans vos vêtements de forme ainsi que vos sous-vêtements préférés. Vous serez surpris de voir combien les vêtements de forme changent vos mesures !
2. Pour la plupart de vos mesures, assurez-vous que le ruban à mesurer est parallèle au sol. Vous pouvez vérifier cela dans un miroir pleine longueur, ou obtenir de l’aide d’un ami. Prenez les mesures dans une position détendue (ne retenez pas votre souffle !), et notez-les dans un carnet ou votre application de note préférée (je vis sur Notes !).
3. Vous devez d’abord mesurer quelques éléments de base : a. Votre buste à la partie la plus complète : envelopper le ruban à mesurer de la centre de votre poitrine, autour de votre buste et dos de l’autre côté de votre corps. Il est très important de s’assurer que le ruban à mesurer est parallèle au sol pour cette mesure. Et prenez certainement la mesure tout en portant votre soutien-gorge de tous les jours. Mon mannequin porte un de mes soutiens-gorge préférés tous les jours pour cette mesure.
b. Votre taille naturelle, qui est là où se trouve votre nombril. Tenez le ruban à mesurer sur votre nombril et enveloppez le ruban autour de votre dos et sur les côtés. Détendez-vous ! Vous pouvez voir que la taille naturelle de mon mannequin n’est pas parallèle au sol : elle a un dos décalé comme moi. Pour cette mesure, vous voulez votre véritable tour de taille, c’est donc l’exception à la règle « parallèle au sol ».
c. La partie la plus complète de vos hanches. C’est souvent entre 4-7″ au-dessous de votre taille naturelle, mais varie beaucoup d’une personne à l’autre. Sur moi, c’est ~ 5 » sous ma taille naturelle.
d. Levez-vous. C’est la longueur de la couture d’entrejambe dans un pantalon et fait une énorme différence entre une paire de pantalons super ajustés, et l’un est que vous portez une fois et jetez à l’arrière du placard ! Mesurez à partir de votre nombril, entre vos jambes jusqu’à la pointe de votre taille naturelle dans le dos.
Avoir du mal à trouver ça ? Attachez un cordon ou un ruban autour de votre taille naturelle pour ne pas avoir à deviner. Ici, le shaper est assis juste à la taille naturelle pour que je puisse l’utiliser comme point de référence.
4. Vous pouvez ajouter un certain nombre de mesures à votre liste qui vous aideront à faire vos achats : a. Underbust : c’est la circonférence de votre corps au bas de votre soutien-gorge. La différence entre votre tour de poitrine et la mesure sous le buste donne la taille de votre bonnet pour les soutiens-gorge et maillots de bain. b. veau à la partie la plus large. Clé pour les achats de bottes ! c. Incouture. Cela vous indique combien de temps votre pantalon doit être, et aidera également à évaluer où les jupes se terminent sur votre jambe. Vous devriez mesurez cela avec les chaussures que vous prévoyez de porter avec le vêtement.
Si vous travaillez sur votre régime alimentaire et votre routine d’exercice, vous devriez suivre vos mesures une fois par mois. L’ajout d’un peu de marche ou d’escalier à votre routine hebdomadaire modifiera vos mesures avant de voir les résultats sur une échelle, et peut signifier que vous devez acheter une taille plus petite si vous êtes entre les tailles sur un graphique.
Voici mes mesures actuelles, et comment choisir ma taille dans mon tableau des tailles : Buste complet : 46 ¼ » Buste inférieur : 36 7/8 » Taille : 37 ½ » (avec usure de forme) Hanche : 45 ¼ » Augmentation : 27 »
Vous pouvez voir qu’il y a 2 » entre les tailles pour chacune des mesures de circonférence (buste, taille, hanches), et je suis entre les tailles ces jours-ci (vous savez, régime et exercice !). Je préfère mes jupes, pour être du côté serré. Donc, je voudrais acheter la taille 16 haut et la taille 14 jupe. Je préfère passer les vêtements de forme avec un pantalon, donc j’achèterais le pantalon taille 16. Puisque c’est ma propre collection, je peux dire que je porte ces tailles régulièrement. Si je perds plus de poids, je vais devoir obtenir le pantalon taille 14 mais les 16 sont toujours super confortables. Mon modèle fit est une taille 16 en haut et en bas.