Comment choisir un pull en cachemire ?
Le cachemire, comme beaucoup d’autres matériaux fins, est facilement pris pour acquis dans le monde mondialisé et banalisé d’aujourd’hui. Il est généralement facile à trouver et il est plus abordable maintenant qu’il l’a été par le passé. Cependant, cette fibre exceptionnelle vaut une plongée plus profonde, car tant d’informations importantes sont masquées par l’industrie du vêtement que vous devez savoir pour être un consommateur informé.
Si vous voulez apprécier l’un des meilleurs tissus au monde, il est bon d’en apprendre un peu plus à ce sujet. L’accessibilité facile du cachemire aujourd’hui démentit le fait qu’il est encore l’un des tissus les plus rares et les plus prisés au monde.
Qu’ est-ce que le cachemire ?
Le cachemire est le terme général désignant les fibres et les tissus fabriqués à partir des cheveux fins de la chèvre en cachemire. C’est vrai, une chèvre. Chaque animal cultive une double polaire composée de poils épais et grossiers qui recouvert une fine couche isolante de poils. Cette source inattendue, en moyenne, produit seulement 150 grammes (0,33 livres) de fibres de cachemire par an par chèvre. Il faut 2-3 animaux pour produire un pull, par exemple, et 5-6 animaux pour produire une veste. La production mondiale annuelle de poils de cachemire est estimée à 15 000 à 20 000 tonnes, et une fois que les poils sont traités pour éliminer tout sauf le sous-poil, le rendement final est estimé à seulement 6 500 tonnes.
Selon la définition énoncée par le gouvernement américain dans la Wool Products Labeling Act, toutes les fibres de la chèvre de cachemire ne sont pas considérées comme du cachemire. Ils doivent être :
- Originaire des fibres de sous-poil fines épilées de la chèvre en cachemire
- Le diamètre moyen de la fibre est inférieur à 19 microns
- Ne peut contenir plus de 3 % en poids de fibres de cachemire excédant 30 microns
Un micron est égal à un millionième de mètre. Pour référence, un cheveu humain mesure environ 100 microns de large, de sorte que les fibres de cachemire sont exceptionnellement bien.
Histoire du cachemire
Région du Cachemire Le cachemire est un produit de luxe depuis presque toute l’histoire. Ces derniers temps, le terme « luxe » a évolué pour signifier beaucoup de choses différentes, mais pour la majeure partie de l’histoire de la production de cachemire, cela signifie que le matériel n’était accessible qu’aux riches et à l’élite de la société. Le « cachemire » est la version anglicisée du Cachemire, la région asiatique d’où provient la production de cachemire. La région tombe maintenant dans certaines parties de l’Inde, de la Chine et du Pakistan.
Le châle paisley engouement parmi les riches en Europe alimenté la demande de cachemire Bien que la production de cachemire existe depuis des milliers d’années, la formation moderne de l’industrie est traditionnellement censée avoir commencé au XVe siècle au Cachemire. Le cachemire était tissé en châles à motif cachemire, et ce vêtement particulier a dominé l’industrie jusqu’à l’ère industrielle.
Importé les châles en cachemire authentiques étaient rares en Europe, et en raison de la forte demande, les Européens ont utilisé d’autres fibres pour produire des châles d’imitation pendant des siècles. Dans les années 1800, les Européens avaient importé des chèvres en cachemire d’Asie et filaient des fils de cachemire sur le continent.
L’industrie du cachemire a particulièrement prospéré en Écosse, et le pays continue d’être un centre de production européenne de cachemire à ce jour. Le cachemire a été introduit aux États-Unis à grande échelle pour la première fois en 1947.
Le cachemire est resté un produit rare et coûteux jusqu’à ce que les lois libéralisant le commerce international soient adoptées en Chine à la fin des années 1970. L’industrie autrefois restreinte était maintenant beaucoup plus ouverte au développement, et la demande a contribué à pousser le cachemire dans le courant courant courant dans les décennies suivantes. La culture du cachemire s’est développée rapidement, inaugurant une ère de production de masse qui a provoqué une baisse constante des prix. Seule une grave dégradation de l’environnement des pâturages de chèvres a forcé le prix du cachemire à revenir ces dernières années, car moins de éleveurs peuvent trouver de la nourriture pour leurs animaux.
Aujourd’hui, le cachemire est considéré comme un luxe accessible et jetable. Les détaillants de grandes boîtes commandent des centaines de milliers de pièces de cachemire chaque année, et le prix d’un chandail peut être aussi bas que 50$ à 100$. Des prix aussi bas et des volumes élevés soulèvent quelques questions : Pouvez-vous toujours trouver du cachemire réel de haute qualité qui vaut la peine d’investir ? Le cachemire est-il durable à long terme ?
Comment le cachemire est-il créé ?
Le cachemire est appelé la « fibre de diamant » en Chine, où 70% de la production mondiale de fibres est centrée. La Mongolie produit 20 % tandis que toutes les autres nations représentent les derniers 10 % de la production. Le climat en Asie centrale est extrême en termes de chaleur et de froid, ce qui fait que la chèvre en cachemire pousse un épais pelage chaud qui est ensuite mué au printemps. Les poils sous les poils ne sont récoltés qu’une fois par an pendant cette mue printanière.
Peignage des fibres de cachemire à la main en Mongolie Les fibres peuvent être collectées en utilisant l’une des deux méthodes :
-
- Le peignage est fait à la main, et bien qu’il soit beaucoup plus exigeant en main-d’œuvre, cette méthode de collecte permet d’obtenir un cachemire plus pur avec moins de poils de garde.
-
- Le cisaillement enlève à la fois les couches sous les cheveux et les couches de protection en même temps, ce qui donne un rendement inférieur en cachemire pur fibres
Peignées sous les cheveux fibres de cachemire Le peignage est la méthode préférée en Chine et en Mongolie, tandis que le cisaillement est plus courant au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Une fois collectées, les fibres sont vendues aux transformateurs qui trient les poils, les lave et les tourne en fils. Les fils peuvent ensuite être tordus ensemble pour former un fil composite dont l’épaisseur est indiquée par le pli du fil. Deux fils torsadés sont appelés 2 plis, et trois fils 3 plis, et ainsi de suite. Depuis le cachemire est un cheveu, il bénéficie particulièrement de la structure accrue dans le fil torsadé. Plus le pli est élevé, plus le fil est durable et moins il est susceptible de piler, de fuzz ou de démêler.
Dunes de sable où les prairies étaient autrefois en Mongolie Conséquences environnementales du cachemire
La grande majorité du cachemire est encore produite par des éleveurs nomades pauvres dans les hauts plateaux d’Asie centrale, comme la Mongolie. Traditionnellement, ces nomades élevaient des yaks, des chameaux, des chevaux et des moutons en plus des chèvres sur de vastes étendues de prairies hautes et arides. Les chameaux et les yaks sont des animaux de pâturage à impact minimal, mais les chèvres déchirent la surface du sol avec leurs sabots et arrachent l’herbe par leurs racines. Le sol déstabilisé souffle alors dans le vent, laissant du sable derrière lui.
Alors que la demande de cachemire (et les prix) a grimpé dans les années 1980 et 90, les troupeaux devinrent de plus en plus dominés par les chèvres. Par conséquent, au cours des 20 dernières années, les pâturages traditionnels ont été assujettis à le surpâturage agressif et la désertification. Autant de 65 % des prairies de Mongolie ont été dégradées. Les tempêtes de sable et de poussière frappent désormais de grandes parties de l’Asie, affectant la santé et les moyens de subsistance de ses citoyens.
Dans le cas où vous achetez sur amazon et que nous vous référons, les prix sont les mêmes que d’habitude, en tant qu’associé Amazon, nous gagnons une commission sur les achats éligibles. Comme la plupart des produits naturels, la surconsommation de cachemire a eu un impact lointain, bien que très réel, sur la vie des gens qui le produisent. Alors qu’une grande partie du contrôle de l’industrie incombe au gouvernement chinois, la consommation responsable du cachemire par les consommateurs peut faire beaucoup pour enrayer les excès de l’industrie.
Le cachemire de la meilleure qualité
Les meilleures qualités de cachemire sont généralement :
- Origine de chèvres peignées
- de chèvres élevées en Chine et en Mongolie
- Fabriqué à partir des plus minces (14-16,5 microns) et les plus longues (jusqu’à 50mm) fibres
- Plus le pli est élevé, le meilleur
Cachemire d’Iran, d’Afganistan et d’autres petits pays du Moyen-Orient est moins souhaitable parce que les fibres sont plus épaisses (16,5 à 19 microns) et contiennent plus de poils de garde, ce qui rend le produit fini plus rugueux au toucher. Les fibres plus longues et plus minces peuvent être tissées plus étroitement, et le tissu qui en résulte est non seulement plus doux, mais il est également plus résistant aux empilages.
Comment acheter du cachemire ?
La plupart des détaillants fournissent peu d’informations frustrantes sur leurs offres de cachemire. Par exemple, ce pull au prix de 645$ de Neiman Marcus n’est étiqueté qu’avec « cachemire » ; il n’y a aucune indication du pays d’origine, du pli, de la largeur du micron ou de la longueur de la fibre. Il est choquant que les entreprises s’attendent à ce que les consommateurs dépensent autant d’argent avec si peu d’informations.Ce pull pourrait être de la même qualité que ce chandail à 99$ de chez Macy.
La plupart des détaillants sont heureux de partager des informations sur la qualité de leur cachemire si elle est meilleure que la moyenne ; acheter quoi que ce soit d’autre exige que vous acceptiez que la qualité du cachemire soit un mystère.
Les produits étiquetés uniquement comme « cachemire » doivent être considérés avec scepticisme Dans ce cas, utilisez le bon sens ; les chandails en cachemire de 100$ sont peu susceptibles d’être la meilleure qualité. Recherchez des informations de pli si vous pouvez le trouver, plus le pli est élevé, mieux c’est, et testez le cachemire pour voir comment il résiste à l’étirement. Tirez-le un peu entre vos doigts, et si le tissu remonte, il est étroitement tissé et probablement d’une meilleure qualité. Si ce n’est pas le cas, ne l’achetez pas. Recherchez une politique de retour généreuse et utilisez-la si le produit commence à s’empiler après seulement quelques utilisations.
Comme tous les produits, faites vos recherches !
Notre cachemire achète des choses à faire et à ne pas faire
- NE SOYEZ PAS berné par les prétentions « jauge ». Jauge mesure la proximité du tricot, mais notez que cela ne dit rien sur la qualité du cachemire réel. Par exemple, en l’espèce, J Crew affirme qu’un tricot de calibre 14 est « plus doux et plus léger », ce qu’il est, mais en fait, un calibre bas indique que le produit utilise MOINS de cachemire et, par conséquent, sera très mince et risque de perdre de forme avec le temps.Il n’y a pas beaucoup d’intérêt à acheter un pull en cachemire super mince.
- NE vous attendez pas à ce que les détaillants soient obligés de vous montrer la valeur du prix demandé d’un produit en cachemire. Si ce n’est pas le cas,
- n’achetez pas de cachemire jetable bon marché. Compte tenu des dommages environnementaux causés par l’industrie, vous pouvez soutenir une industrie du cachemire plus saine en achetant de la qualité avec l’intention de garder et de porter un vêtement pendant des années.
- Investissez dans des pièces classiques en cachemire. Les tendances vont et viennent, mais un pull dans une coupe classique et la couleur peut vous servir bien pour un décennie.
- Ne tenez pas compte du coût par usure lors de l’achat d’un produit en cachemire. Nous le disons à propos de chaque achat parce que c’est un moyen de mesurer la valeur à long terme de vos investissements dans l’habillement. Un chandail de 500$ que vous portez une fois par mois pendant 10 ans (en hiver) équivaut à 8,33$ par usure, tandis qu’un chandail de 100$ que vous portez uniquement pour une saison coûtera 16,67$ par usure.
- NE achetez du cachemire pour les produits qui utiliseront le mieux les caractéristiques uniques de la matière. Les pulls, les gilets, les robes et les écharpes utiliseront la douceur et la chaleur du cachemire pour un plus grand effet que des articles plus résistants comme les chaussettes.
- N’ achetez pas de mélanges de cachemire. Les mélanges de cachemire peuvent contenir moins de 5% de cachemire, et le cachemire mélangé est rarement de haute qualité.
- N’ envisagez pas d’acheter du cachemire dans des pays producteurs du patrimoine, comme l’Écosse, l’Italie et le Japon. Les producteurs écossais, italiens et japonais de cachemire ont longtemps été réputés pour la production de tissus de qualité, et de nombreux producteurs de ces pays sont dans l’entreprise depuis 200 ans. Bien que le patrimoine ne soit pas une garantie de qualité, ils seront beaucoup plus soucieux de protéger leur réputation que le cachemire sans nom.
Sources de cachemire de haute qualité
Même les détaillants directs de cachemire n’offriront pas toujours tous les détails du produit qui seraient utiles à un acheteur de cachemire. Franchement, toute marque qui précise le nombre de plis, la largeur du micron, la longueur de l’agrafe ou le pays d’origine partagent plus que le détaillant moyen. Voici quelques sources qui ont une bonne réputation pour le cachemire qui font un effort pour partager plus de détails sur leurs produits. Vous pouvez être surpris par certains des prix que vous voyez, mais la réalité est que le bon cachemire vient à un prix.
Ce cardigan Loro Piana bleu classique se vend pour 1215$ La maison italienne Loro Piana est le plus grand fabricant mondial de cachemire, et ils se concentrent sur produits haut de gamme. Leur cachemire est en moyenne 14,5 microns pour les chèvres adultes et 13-13,5 microns de bébé cachemire. Leurs fibres proviennent exclusivement de Chine et de Mongolie et tissées dans des moulins italiens.
Pull à col roulé en cachemire Johnstons of Elgin 469$ En Écosse, Johnstons of Elgin, une entreprise de tricot vieille de 200 ans, propose des coupes classiques en cachemire en cachemire tricoté écossais 2 épaisseurs originaires de Mongolie et de Chine.
Les écharpes, comme celles-ci de Fort Belvedere, sont un choix parfait pour le cachemire. Ils peuvent être portés pendant des décennies, et sont doux et chauds sur le cou. Enfin, à Fort Belvedere, nous sommes fanatiques pour vous fournir de vraies informations sur les produits que nous offrons. Notre cachemire provient de Mongolie et de Chine, mesure 14-16,5 microns de largeur et a une longue longueur d’agrafe de 35 à 50 mm. Chaque écharpe est finie en chardon pour une sensation exceptionnellement douce.
Comment prendre soin du cachemire ?
Le cachemire peut durer des années s’il est bien entrevu. Il est préférable d’éviter de le laver plus que nécessaire. Tout d’abord, ne jamais nettoyer à sec ou en cachemire lavable en machine. Les deux processus de nettoyage sont trop rugueux sur le tissu, et ils risquent de dépouiller la lanoline naturelle protectrice des fibres. Achetez un détergent faiblement alcalin pour les produits délicats, ou utilisez le shampooing pour bébé comme agent de nettoyage.
- Remplissez un bassin avec de l’eau chaude (80-85 degrés est idéal) et ajoutez une petite quantité de savon.
- tourbillonner doucement le vêtement en cachemire dans l’eau pendant quelques minutes, en prenant soin de ne pas frotter, étirer ou tirer le matériau.
- Vider et remplir le bassin pour rincer l’article. Répétez au besoin jusqu’à ce que plus de savon ne soit détectable.
- Presser doucement pour enlever l’excès d’eau et transférer l’article dans une serviette. Sécher.
- Si l’article est encore très humide, rouler doucement entre deux serviettes fraîches pour enlever l’excès d’eau.
- Laissez sécher l’article à plat sur un grille de séchage en maille ou sur une serviette jusqu’à séchage.
Conclusion
Le cachemire vaut la louange et l’admiration qui lui sont prodiguées depuis des siècles. Il est ultra doux, finement texturé, et ses qualités chaudes en font la peine de posséder et de porter à long terme. Quelles pièces en cachemire sont sur votre liste d’achat ?
Quelques conseils pour reconnaître un sweat-shirt en cachemire de qualité
Pour choisir un sweat-shirt, il est important de se référer à plusieurs critères, dont la couleur. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour trouver des sweat-shirts blancs de toutes marques.
Le matériau de fabrication du vêtement à également son importance. Le cachemire est à la fois rare et très prisé pour le niveau de confort qu’il procure. Encore faut-il reconnaître la qualité de ce type de matière.
Un simple coup d’œil peut vous aider à déterminer si le matériau est de bonne qualité. Si c’est le cas, vous remarquerez que le tricot est dense, régulier et plat lorsque vous dépliez votre sweat-shirt. Sachez également qu’un cachemire flambant neuf est moyennement doux. Par contre, sa douceur s’accentue au fil des lavages.
Pensez également à essayer ce vêtement en cachemire de différentes tailles. Après, vérifiez le cintrage, le tombé du col ou encore le confort des manches. Un sweat-shirt en cachemire de qualité supérieure est bien ajusté.
Pendant votre achat, vous devez aussi prendre en considération le prix du cachemire. S’il est bon marché, il s’agit peut-être d’un faux ou d’un modèle de basse qualité. Un sweat-shirt en cachemire de qualité supérieure a un prix relativement élevé.