Comment choisir ses chaussettes ?
Sur le mollet, chaussettes non-show, chaussettes longueur cheville, coussin lourd, coussin léger, sans coussin, laine, coton, soie, et synthétique, il existe de nombreux types de chaussettes disponibles pour vous à choisir. Alors, comment savez-vous quelles chaussettes acheter et porter avec un particulier tenue ? Comment pouvez-vous être si sûr que vous couplez les bonnes chaussettes avec le bonnes chaussures ? Quelle est la longueur de chaussette appropriée pour vous ? Si ces questions traversent souvent votre esprit, alors vous êtes venu au bon endroit pour découvrir votre réponses.
Quand il s’agit de chaussettes, elles peuvent faire ou casser votre tenue entière. Peu importe à quel point c’est cher, il n’aura pas l’air bien jusqu’à ce que vous l’associez avec les bonnes chaussettes. Nous avons souvent tendance à négliger l’impact des chaussettes, mais si vous voulez vraiment assembler toute la tenue, portez la bonne paire ! Dans cet article, nous allons vous accompagner à travers quelques conseils incontournables sur la façon de choisir des chaussettes fonctionnelles mais élégantes qui vont bien avec votre tenue. Pour en apprendre davantage, continuez à lire.
Les règles générales des chaussettes
- Vous ne devriez jamais choisir de fines chaussettes habillées pour vos chaussures de sport.
- Assurez-vous que vos chaussettes vous conviennent bien, de sorte que vous ne les tirez pas toute la journée.
- Quel que soit le type de chaussettes que vous portez, vous devez vous assurer qu’elles correspondent toujours à votre pantalon. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce conseil.
- Vous voulez vous assurer que vos chaussettes n’ont pas de trous ou de taches visibles sur elles, et qu’elles correspondent les unes aux autres. Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens ont tendance à faire cette erreur.
- Il y a une croyance qu’un gentleman ne devrait jamais exposer sa jambe nue involontairement. C’est un peu archaïque, mais le flash de la peau poilue lorsque vous portez un costume peut être un peu distrait. Donc, vous devriez porter des chaussettes longueur genou par rapport à la cheville.
- La chaussette doit amortir votre pied, de sorte qu’elles empêchent votre peau de frotter contre l’intérieur des chaussures.
Donc, si vous n’avez pas de chaussettes de différents types et matériaux, assurez-vous d’obtenir tous. Vous pouvez obtenir des chaussettes de votre choix chez SockWell USA. Ils ont une grande gamme de chaussettes pour vous de vérifier. Mais la question est de savoir comment choisir la bonne paire ? Allons le découvrir.
La longueur des chaussettes
Les chaussettes sont disponibles en différentes longueurs, et la longueur de chaussettes que vous devez choisir dépend totalement de votre tenue. Les chaussettes no show ou liner donnent l’impression de passer sans chaussettes. Alors que les ped et les bracelets de cheville vont bien avec les baskets ou les plimsolls car ils sont assez décontractés. De plus, le mi-mollet et sur la longueur du mollet sont mieux portés avec des jeans ou des baskets. Il suffit de savoir quelles chaussettes vous devriez jumeler avec quelle chaussure.
Le bon matériel
Coton, laine, nylon et polyester sont les matériaux de base les plus courants pour les chaussettes. Les chaussettes en coton sont bonnes pour tremper transpirer sur la peau, mais il ne laisse pas l’humidité s’évaporer rapidement. Quand il vient à la laine, il est plus chaud, respire facilement, et permet à l’humidité de s’évaporer. Le polyester et le nylon permettent l’évacuation de l’humidité mais offrent une très grande moins d’amorti pour le pied. Habituellement, des chaussettes à motifs et à rayures pour baskets décontractées et dressier chaussures en cuir sont fabriquées à partir de coton ou de mélange de coton.
La bonne taille des chaussettes
Beaucoup de gens pensent que les tailles de chaussettes sont tout comme les tailles de chaussures, mais bien sûr, ce n’est pas valide. Les tailles de chaussettes sont généralement mises à l’échelle du XS au XXXL, et la plupart des chaussettes moyennes peuvent aller jusqu’à la taille 10,5 (Royaume-Uni). Vous devez toujours vérifier un tableau des tailles avant d’acheter, car les tailles varient d’une marque à l’autre.
Types de chaussettes
Les chaussettes sont disponibles en différents types. Par exemple, les chaussettes unies et habillées sont mieux portées avec une robe formelle, un smoking intelligent et des chaussures formelles. Alors que les chaussettes texturées peuvent être portées lorsque vous voulez donner à votre tenue un peu d’un bord. Mais ces chaussettes devraient être soit une nuance plus foncée ou plus légère que le pantalon que vous portez. Les chaussettes lumineuses ne sont pas idéales pour les réunions d’affaires. Ainsi, vous pouvez les porter de façon décontractée avec des bottes qui les rendent bien contrastées avec votre pantalon. De même, il y a quelques règles pour porter des chaussettes à la cheville, des chaussettes à motifs et d’autres chaussettes. Vous devriez juste savoir comment les porter tous idéalement.