Comment enlever les poches sous les yeux ?

Les cernes et les poches sous les yeux ne sont pas qu’un problème de personnes âgées. Avec les horaires de travail, le stress, le manque de sommeil, les poches peuvent se former à tout moment. De petite gêne pour les uns, elle peut devenir un vrai complexe pour les autres. Comment enlever les poches sous les yeux ? C’est la question à laquelle cet article va répondre.
Les poches sous les yeux : comment elles se forment
Généralement, les poches sous les yeux se forment à cause d’un relâchement cutané. En effet, l’orbite de l’œil est entourée par une couche de graisse. C’est cette graisse qui lui sert de protection antichoc. Cette dernière est maintenue par une membrane appelée septum. Le septum a tendance à se relâcher avec l’âge.
Et quand il se relâche, la graisse va chercher une place à l’extérieur de l’orbite. Les tissus graisseux vont alors se déplacer sous l’œil pour former une hernie graisseuse : la poche. Vu que la graisse retient l’eau, la poche va gonfler en position horizontale. D’où votre tête au réveil ! Heureusement, avec la gravité, elle peut être drainée dans la journée et diminuer un peu.
Le contour des yeux est fragile, même si les poches sont un souci d’ordre esthétique et n’ont pas de grandes conséquences sur la santé, les dégâts sont palpables sur une zone difficile à cacher (le visage quoi !). Même s’il est possible de les atténuer avec des astuces, traiter les poches sous les yeux de façon définitive passe obligatoirement par la chirurgie esthétique.
Les poches sous les yeux : s’en débarrasser définitivement
Pour enlever définitivement les poches sous les yeux, la chirurgie esthétique est le moyen le plus efficace. Pour ce faire, le chirurgien peut vous proposer deux approches : la microponcture par voie conjonctivale qui ne laissera aucune trace ou une incision sous les cils pour les poches résultant d’un vieillissement de la peau. Ici encore, il n’y aura aucune cicatrice visible.
Peu importe votre choix, il faudra passer par un bilan ophtalmologique avant de se lancer et rester chez vous pendant huit semaines le temps que les bleus disparaissent.
La médecine esthétique propose aussi des solutions pour enlever vos poches sous les yeux. Ces dernières s’accompagnent toujours d’une perte de volume à cause de la fonte graisseuse au niveau de la vallée des larmes (cool comme nom !). C’est cette zone entre le nez et la joue. En injectant de l’acide hyaluronique à cet endroit, il n’y aura plus cette limite nette entre la paupière et la joue.
Les poches sous les yeux : limiter les dégâts
En attendant votre rendez-vous avec un chirurgien ou si vous n’êtes pas prêt à sauter le pas, vous pouvez toujours limiter les dégâts grâce à des remèdes de grand-mère ou au maquillage.
En tamponnant vos sachets de thé vert sur vos poches, elles vont dégonfler. Après les avoir mis au réfrigérateur toute la nuit, vous pouvez appliquer cette astuce le matin. Il contient des actifs efficaces pour la décongestion.
L’astuce maquillage pour traiter les poches sous les yeux est de bien travailler l’anticerne. En appliquant un anticerne très léger sur le bombé et en ajoutant un enlumineur sur l’ombre de la poche, les poches sous les yeux vont s’atténuer.