Comment faire son propre masque de beauté ?

Encore appelé masque de visage ou masque de soins, le masque de beauté est un masque qui sert à hydrater et à donner de l’éclat à votre peau. Il en existe de nombreuses sortes et chacun de ses masques à ses propres caractéristiques en fonction de votre peau. Mais comment réaliser vous-même votre masque de beauté ? Voici quelque recette de masque de beauté à faire soi-même.
Le masque naturel anti-points noirs
Si les points noirs constituent une gêne, n’ayez plus de crainte. Vous pouvez créer vous-même votre masque beauté pour vous en débarrasser. Pour cela, mélangez une cuillère à café de curcuma avec une cuillère à café de lait et de miel. Par la suite, mélangez le tout afin d’obtenir une page homogène. C’est cette pâte que vous devrez appliquer sur le visage et laissez poser 15 à 20 minute. Rincez avec de l’eau claire et répéter le geste plusieurs fois pour dire adieu à vos points noirs.
Le masque de beauté hydratant
Il existe différentes recettes pour obtenir votre masque beauté naturelle 100 % hydratante. Les voici
Le masque à base d’Aloe Vera
Pour ce masque, vous devez mélanger une cuillère à café de gel d’Aleo verra avec deux cuillères à café de miel. Le mélange obtenu, vous devez l’appliquer sur votre visage entre 10 à 20 min. Évidemment, vous devez rincer le tout avec de l’eau claire et essuyer votre visage sans frotter. Votre peau sera alors apaisée et parfaitement nourris.
Le masque à base de concombre
Le concombre est plein de vitamine et d’agent hydratant. C’est donc un parfait allié pour votre masque beauté. Vous en ressortirez avec un teint terne et une peau parfaitement hydratée. Pour la réalisation du masque, vous devez éplucher un concombre et l’écraser dans le but d’obtenir une purée. La purée obtenue, vous devez l’appliquer sur le visage pendant environ 15 minute. Notez que si vous avez la peau sèche, vous pouvez ajouter au mélange une cuillère à café de yaourt pour plus d’hydratation.
Le masque de beauté antioxydant pour peaux mâture et ternes
Si votre peau est mature et terne, il existe aussi des recettes maisons de masque de beauté à réaliser. Voici les plus pertinents.
Le masque à base de thé vert
Le thé vert a de nombreuses vertus oxydantes. Celles-ci permettront de donner une seconde jeunesse à votre peau grâce à un masque antirides. Pour la conception de ce masque beauté, vous devez au préalable ouvrir un sachet de thé vert. Ensuite, mélangez le contenu de ce sachet dans deux cuillères à soupe de miel. La solution obtenue, vous devez l’appliquer sur votre visage et laisser le tout reposer approximativement 15 minute. Votre peau retrouvera aisément à la longue douceur et jeunesse.
Par ailleurs, notez que le miel est également un produit hydratant et antioxydant. Votre solution est donc doublement bénéfique.
Le masque à base de chocolat
Le chocolat n’est pas toujours à consommer. C’est aussi un excellent antioxydant. Il est en outres très puissantes pour lutter contre les signes de l’âge. Pour cette solution, vous devez faire fondre en bain marie 8 carrés de chocolat noir. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Remuer le tout et attendez que la solution soit tiède. Appliquez enfin le masque que votre visage et laisser poser environ 15 à 20 minute avant de rincer. Grâce à cela, vous aurez un excellent effet de jeunesse.